Si vous avez cherché à avoir plus d’infos sur notre projet, vous vous êtes sûrement déjà rendus sur cette page et avez eu l’oeil pétillant et la tête curieuse lorsque le terme « cuisine » fut mentionné.

Effectivement, nous donnerons bien des milliers de coups de pédales (pour 7000km, imaginez un peu ! ) mais pas seulement !

Les grands plats dans les petits et inversement seront également de mise avec pour objectif le partage, l’échange culturel et toujours notre conscience écologique pointant le bout de son nez !

L’idée toute simple est bien d’échanger des recettes, de partager des temps de cuisine et de se régaler avec les personnes que nous croiserons au fil de notre voyage.

Pour ce faire, nous proposerons à chacun.e de nos hôtes de cuisiner une de nos spécialités et/ou de cuisiner ensemble une de leurs recettes préférées. Le tout si possible végétarien pour montrer à Victor (alsacien d’origine) que passé le dhaal et la goujère, il y a encore mille autres mets plus presque aussi délicieux que la choucroute garnie !

Nous souhaitons également rapprocher les personnes que nous croiserons, les cultures, créer de la rencontre par la nourriture : Nous nous proposerons ainsi de reproduire une recette offerte par un.e de nos hôtes à celles et ceux qui nous accueilleront ensuite.

Avec l’accord des personnes, nous publierons sur ce blog l’ensemble des recettes glanées au fil des rencontres ainsi que les portraits de nos chef.fes d’un jour.

« Manger c’est choisir sa vie trois fois par jour » comme dirait l’autre, alors pourquoi pas ?

Une première recette bonus rien que pour vous

Les crêpes ‘légères’ de Raymond Oliver

source: Ina.fr

2 Comments

    1. Coucou Claude , ça doit apparemment être un souci de ton navigateur car de notre côté tout fonctionne. Sinon sur le site de l’ina, tu tapes crêpes raymond oliver et tu as sa recette en vidéo ! Amitiés

      Juliette.Fourneaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *