Le grand départ !

Ça y est les vélos sont chargés et les premiers coups de pédales sont donnés. Nous débutons nos premiers tours de roues à travers Gap, en direction de la gare. Les colocs de Juliette nous attendent chargés de croissants et pains au chocolat !

Le stress monte pour Victor (« Mais, tu crois que le train va être adapté aux vélos, c’est vraiment l’enfer le vélo dans le train en France … « ) et une première chute a l’arrêt pour Juliette. Tout est réuni pour cette première journée.

Première étape à Marseille


Première étape et première rencontre. Pas même encore sortis de la gare, on nous propose de revenir à la fin de notre trip pour cuisiner dans une future cantine associative sur Marseille. Contact enregistré.

Première galère aussi, en découvrant les joies du vélo dans la citée phocéenne.

Premiers hôtes avec Roselyne la cousine de Victor et ses colocs. En prime Jeanne (la sœur de Roselyne résidant au Québec) est là en invitée d’honneur.

 

Visite


Après avoir laissé chez Roselyne nos deux cachalots qui nous servent de vélo, la visite commence.

Puis rencontre et discussions avec Sarah, autochtone de la région depuis toujours, autour d’une bière locale cours Julien.

Cours Julien
Bière de la Plaine – Marseille

 

Dîner en chambre


Au menu du soir un poulet rôti au romarin et au citron, accompagné de petites patates, de carottes, d’une crème au parmesan et d’un pesto aux épinards.

En attendant la cuisson des patates, une bonne bière faite maison des Cévennes est servie, et Jeanne prépare des verrines à la crème de citrons. Miam !
Retrouvez les détails des recettes dans l’onglet dédié.

A table ! Tout le monde dans la chambre de Roselyne ou une table a  été dressée pour l’occasion.



Ça y est la journée s’achève sur cette très belle première expérience.
Au programme du lendemain, de multiples trains italiens nous attendent.


Malgré l’heure très matinale, les cousines s’activent en coulisse pour nous aider au chargement.

Schmoutz d’Italie.

7 Comments

  1. Çayest, j’ai compris comment ça marche (roule): goûté à vos articles – mais pazencore à vos recettes – on attend le rapport de stage final 🙂
    Chouettes reportages – merci! Doncques: sauf pb ou msg perso, pas bzoin de faire des « saucisses extra » (= « extrawurst ») par e-mail pour moi 🙂

    Show d’bizzz des amandiers en fleur – mp 🐝🐝🐝

    Maripol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *