A l’occasion de notre passage à Marseille, Jeanne alsacienne établie à Montréal et accessoirement cousine de Victor nous a fait découvrir son dessert facile et rapide qui t’embaume de douceur.

Pour 6 petites verrines :

Pour la crème de citron :

2 citrons

2 jaunes d’oeufs

60 grs de sucre

Réaliser la crème de citron en faisant chauffer tous les ingrédients. Proportions à adapter selon votre goût (surtout pour le sucre !). Si elle ne prend pas, un peu de maïzena aidera.

Montage des verrines :

Mettre dans le fond des verrines un peu de pâte à tartiner choco-noisette-café (une demie à cuillère à café, juste pour le fond), une tuerie qu’avait ramenée Jeanne de Montréal sinon choco-noisette et une goutte de café par dessus doit fonctionner aussi.

Verser ensuite la crème de citron.

Puis sur le dessus une cuillère à café de yaourt, lors de cette soirée c’était straciatella (à trouver en magasin bio) et c’était vraiment pas mal !

Placer quelques instants (le temps de manger votre repas) au congelo pour déguster votre verrine bien froide voir avec le dessus craquelant.

Tadam un bon shoot de sucre ! Si vous êtes très bec sucré, vous pouvez doubler les proportions pour de plus grosses verrines. Attention à l’écoeurement, décadence assurée !

Pour la photo on a oublié alors voici celle des notes de Juliette (on est d’accord une photo c’est mieux !) :

One Comment

  1. Pas de photo: eh oui, c’est le problème avec les trucs délicieux, c’est quand on a tout liquidé qu’on se dit qu’on aurait dû prendre une photo! J’adore le citron, donc je vais sûrement tester sans tarder, et si j’y pense je ferai une photo…

    Claude Bourchanin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *