A l’occasion de notre passage à Marseille, Jeanne alsacienne établie à Montréal et accessoirement cousine de Victor nous a fait découvrir son dessert facile et rapide qui t’embaume de douceur.
Pour 6 petites verrines :
Pour la crème de citron :
2 citrons
2 jaunes d’oeufs
60 grs de sucre
Réaliser la crème de citron en faisant chauffer tous les ingrédients. Proportions à adapter selon votre goût (surtout pour le sucre !). Si elle ne prend pas, un peu de maïzena aidera.
Montage des verrines :
Mettre dans le fond des verrines un peu de pâte à tartiner choco-noisette-café (une demie à cuillère à café, juste pour le fond), une tuerie qu’avait ramenée Jeanne de Montréal sinon choco-noisette et une goutte de café par dessus doit fonctionner aussi.
Verser ensuite la crème de citron.
Puis sur le dessus une cuillère à café de yaourt, lors de cette soirée c’était straciatella (à trouver en magasin bio) et c’était vraiment pas mal !
Placer quelques instants (le temps de manger votre repas) au congelo pour déguster votre verrine bien froide voir avec le dessus craquelant.
Tadam un bon shoot de sucre ! Si vous êtes très bec sucré, vous pouvez doubler les proportions pour de plus grosses verrines. Attention à l’écoeurement, décadence assurée !
Pour la photo on a oublié alors voici celle des notes de Juliette (on est d’accord une photo c’est mieux !) :
Pas de photo: eh oui, c’est le problème avec les trucs délicieux, c’est quand on a tout liquidé qu’on se dit qu’on aurait dû prendre une photo! J’adore le citron, donc je vais sûrement tester sans tarder, et si j’y pense je ferai une photo…