Second et dernier jour de visite à Rome.

Léo nous a arrangé une soirée cuisine avec ses amis italiens, nous sommes aux anges ! Direction donc le marché de produits locaux de Rome près du Circo Massimo pour faire quelques courses.

Tout est aux couleurs de Campagna Amica et Coldiretti, voir notre article ici (à venir)

Environ 1/3 des stands proposent des produits issus de l’agriculture biologique.

Nous trouvons de quoi ravir les papilles pour le soir et même le midi avec un bel espace extérieur et musique celtique chantée en italien non déplaisante.


Et c’est déjà reparti pour visiter les quelques places emblématiques de Rome à ne pas louper. Quoique, elles sont tellement pleines de monde que ce n’est pas l’extase mais bon la Fontaine de Trévi valait bien un bain de foule.

Une fois quittés le centre, nous partons dans le sud de Rome pour l’appartement de Paul, Federica et leur coloc espagnol que nous ne rencontrerons pas. 19h15, la soirée cuisine peut commencer.Une équipe italienne Ellena et Giulio s’affèrent aux verdure rienpire (légumes farcis – un plat végétarien à retrouver ici) tandis que Fabio prépare il risotto al ragù et nous une tarte au citron meringuée. Nous voulions refaire les verrines découvertes à Marseille mais quand nous avons parlé de crème de citron à Ellena et qu’elle nous a fait part de son rêve de remanger une tarte au citron, nous nous sommes finalement lancés dans la fameuse tarte.

Une joyeuse ambiance en cuisine se créée, les langues française, italienne et anglaise se mélangent.

Juliette galère avec la pâte de la tarte au citron car la balance indique parfois jusqu’à 200 grs de différence selon la position du bol dessus.


Résultat la garniture est bien meilleure que la pâte, mal proportionnée et peu cuite car peu de la brûler dans le four à gaz.

Le risotto et les légumes sont eux délicieux. Près de 2h de préparation pour le risotto ! Bien que Fabio assure qu’une fois la préparation du ragu cuite, le riz peut cuire assez vite.
Vous pourrez retrouver ces deux recettes ici !

Voilà une très belle soirée pleine de partage et de rires qui s’achève…

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *