Pas très végé mais un monument de la culture italienne , on vous met la recette de Fabio dégustée à Roma :

Un mix entre italien et anglais à vos dicos !

Pour 8-9 personnes

Ingredienti :

Cipolla 3 de taille moyenne

Carote 2

Sedano une branche

Pork sausage 150 Gr

Minced meat 250gr : 50% pork & 50% beef or 100% beef.

White wine for cooking

Passata di pomodoro 700 ml

Riso Carnaroli 500 Gr

Vegetables bouillon

Parmigiano 100-150 Gr

Salt

Pepper

Noix de muscade

Olive oil

Préparation du ragù :

Allez on est sympa on vous donne la traduction

Couper finement les légumes (seulement 2 ognions sur 3)

Faire sauter les ognions, carottes et céleri avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils donnent de leur eau et que les ognions soient dorés. Feu moyen/fort.

Quand le « sorrito » est prêt, ajouter la saucisse et la viande hachée. Casser en petits morceaux pendant qu’elles cuisent. Toujours feu moyen/fort . Épicer la viande hachée avec sel poivre et noix de muscade.

Dès que la viande est prête , « smoke » it en ajoutant un grand verre de vin blanc. Laisser le vin s’évaporer sur feu très fort.

Dès que le vin est évaporé, ajouter toute la sauce tomate et laisser tout cuire ensemble pour 2-3 heures à feu très doux.

Préparation du risotto :

Dès que le ragù est prêt, couper l’ognion restant et le faire sauter avec un peu d’huile d’olive à feu moyen dans une casserole profonde et jusqu’à ce qu’il devienne doré.

Ajouter tout le riz et le laisser sauter pour quelques minutes à feu moyen. Après cela, ajouter un grand verre de vin blanc et « fumer » le riz avec sur feu fort ou très fort.Quand tout le vin est évaporé, ajouter tout le ragù.

Pendant ces étapes, préparer votre bouillon (avec des cubes ou fait maison) . Commencer par ajouter doucement 2 louches à la fois le bouillon. Continuer jusqu’à ce que le riz soit bien cuit.

Garder le riz crémeux et ajouter le parmesan, ce qui assechera le risotto. Si nécessaire, rajouter donc un peu d’eau avant de servir pour qu’il soit bien crémeux.

Buon appetito !

Oui vous pouvez essayer de rendre la chose plus présentable mais à 22h passé on avait faim, alors pas de chichis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *