Nous voila donc invités à passer la soirée avec Adelasia et Camilla.

Étudiant et travaillant toutes les deux à Rome, ces deux amis d’enfance se sont rendues à Sperlunga seulement pour une soirée. Encore un coup de chance.

Après avoir fait le tour de la villa on a encore du mal à se rendre compte de ce qu’il nous arrive. Un peu gênés par tout ça, voilà que Dada nous invite à « prendre connaissance de nos appartements » avec salle de bain et chambre privée !

Pour couronner le tout depuis la terrasse où Camilla nous invite à boire une bière, on voit très bien le parking sur lequel il était prévu de planter la tente quelques minutes plus tôt.

La gêne disparaît rapidement et on file tout les 5 (ne pas oublier Pimpa le chien de Camilla) en Fiat Panda direction la petite épicerie de la ville pour le repas du soir !

Au menu, pâtes sauce tomates (pour l’astuce ajouter un peu de sucre dans la sauce même si la plus part des sauces tomates classique en contiennent déjà), saucisses locales et scarmoza fondue par dessus !

Pour le dessert, après avoir proposé plusieurs idées, c’est la mousse au chocolat qui remporte la partie !

En cuisine !

La soirée n’est pas finie, place au jeux devant le feu de cheminée allumé pour l’occasion ! Après une explication rapide des règles en italien, c’est partie pour des parties de « Trou du cul »

La soirée s’achève, on rejoint notre chambre pour une nuit au chaud et au sec. (Il pleut toujours dehors)

Le lendemain matin, le soleil est de retour et le petit déjeuner est pris sur la terrasse avec vue sur la mer ! Magnifique !

La décision est prise rapidement, aujourd’hui ça sera une petite étape. On décide de rester un peu plus longtemps avec Camilla et Dada. Ni une ni deux, un casse-croûte en bord de mer est organisé.

Dans notre panier :

  • Mozzarella di Buffala
  • Part de Tielle : une tarte du coin avec du poulpe. Pour l’anecdote on retrouve la même recette à Sète (découverte cette été)
  • Part de pizza margherita
  • Tomates cerises
  • Oranges

Une cagette en guise de table et c’est parti !

Ça y est, l’heure du départ à sonné !Direction Rome pour nos hôtes et Formia pour nous !

Nous voilà quand même un peu tristes de quitter nos deux sauveuses de la veille !

VIVA SPERLUNGA !

4 Comments

  1. Cela avait l’air super sympa la halte à Sperlunga.
    Profitez bien de ces bons moments. Je vois que les repas sont toujours aussi appétissants. Juliette, tu manges de la saucisse ?
    Bisous à tous les deux. Prenez soin de vous

    Bohland
    1. Ahah oui j’ai eu qqs écarts mais pas tant . Il faut savoir faire qqs entorses pour partager l’accueil 😉
      Mais mon ventre me fait aussi vite comprendre qu’il ne faut pas trop en faire !

      Victor.Fourneaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *