Du 05 au 07 avril.

Après ce petit détour nordique il est temps de continuer vers le sud pour nous rapprocher de la frontière grecque.

Nous reprenons notre route depuis Tirana la capitale albanaise. Nous en aurons qu’un bref aperçu, mais nous retiendrons une ville bouillonnante avec de belles pistes cyclables qui parcourent les grandes avenues.

Pour éviter les montagnes, la route file pleine ouest en direction de Durrës, mais pas de panique, nous ne rebroussons pas chemin. Quelques kilomètres avant la ville, nous trouvons une petite route qui nous permet de contourner tout en poursuivant vers le sud, parfait !

À peine 1h de vélo plus tard nous apercevons deux beaux vélos couchés chargés comme des mules et avec plein de drapeaux. Nous saluons les propriétaires 2 mètres plus loin à la terrasse d’un café.

Stooooop, les voilà qui nous invitent à les rejoindre. 😀

Nous rencontrons José et Ginou sur la route depuis plusieurs mois. Au départ de Carpentras, ils ont décidé au dernier moment de passer par l’Albanie et semblent ravis 😉

Nous échangeons sur nos expériences respectives du voyage avec beaucoup d’enthousiasme avant de devoir continuer chacun de son côté. Eux vers le nord et le Monténégro, nous vers le sud et la Grèce.

Bonne route !

Station balnéaire galère

Nous roulons à présent le long de la mer à quelques kilomètres de Durrës en direction de Karpen où nous avons prévu de dormir en camping.

La mer vous dîtes ? Malheureusement elle restera cachée derrière des barres d’immeubles pour touristes pendant un bon bout de temps.

Tout semble vide et en pleine préparation pour la saison estivale. La veille nous étions au fin fond d’une vallée montagnarde et aujourd’hui place au tourisme de masse sur paysage littoral bétonné.

Nous avons un peu peur du camping qui nous attend.

Pa Emer camping

Finalement les immeubles disparaissent et laisse la place à la campagne. Le camping est au bout du monde caché sous les eucalyptus. Sacrée surprise. Les propriétaires ont aménagé un ponton en bois pour rejoindre un petit morceau de terre quelques mètres plus loin dans la mer.

Un joli couché de soleil nous attend.

On profite du beau temps car la météo s’annonce capricieuse pour les prochains jours 🌧🌧🌦

Bises à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *