logovelo4fond

Il y a quelques mois, l’envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs à commencer à nous faire des guilis dans la tête:

– Quels sont les pays qui t’attirent toi?

– La Nouvelle-Zélande, ça me dirait bien.

Notreprojet-photo
Des moutons pyrénéens, lointains cousins de ceux néo-zélandais?

– Oh ouiii! Trop chouette ! Cela fait longtemps que ce pays est sur ma liste de voyages que j’aimerai faire. Ca pourrait être trop bien d’y aller tous les deux mais alors sans prendre l’avion , pour éviter d’avoir un impact carbone excessif pour satisfaire notre nouvelle lubbie.

Du coup, nous voilà à regarder comment aller en Nouvelle-Zélande en bateau, bus et train. Très peu de cargos rejoignant l’Indonésie à l’Australie plus le fait que nous n’avons que 6 mois disponibles pour réaliser ce voyage, nous sommes vite rendus à l’évidence que la Nouvelle-Zélande sans avion en 6 mois, c’est un peu ambitieux.

Pas grave, ce sera finalement l’Europe à vélo.

L’Europe à vélo donc, avec toujours l’idée de minimiser notre impact sur la planète et les futurs bipèdes, ainsi que l’envie de découvrir des cultures et paysages proches de chez nous que nous ne connaissons que trop peu.

Attirée par les cultures orientales, Juliette émet très vite l’envie de pousser le périple jusqu’en Turquie. Ce sera finalement le point le plus à l’est de notre parcours, celui qui nous paraît le plus réalisable d’atteindre en 3 mois depuis notre chez nous, les Hautes-Alpes.

Novembre 2018: Il nous reste 4 mois pour préparer un voyage de 6 mois direction la Turquie et revenir!

Départ prévu début mars pour un retour en août !

Mais alors pourquoi le tour des fourneaux?

cropped-logovelo31.pngL’envie nous est venue d’introduire notre passion pour la cuisine et la bonne bouffe dans les rencontres que nous ferons. A chaque pause chez quelqu’un.e, nous souhaitons prendre le temps de cuisiner ensemble et d’échanger des recettes.

Et en bonus, nous ferons voyager les recettes offertes par nos hôtes , en les offrant ou les reproduisant chez nos hôtes suivants!

Pour en savoir plus et découvrir une recette de crêpes bien imbibées de 1954 c’est ici !

 

Embarquez avec nous et suivez nos préparatifs ainsi que notre parcours sur ce blog.

C’est parti !